La société

Un savoir-faire familial

Depuis plus de 20 ans, AFT apporte à ses clients son savoir-faire dans la transmission des fluides.

Fort d’une expérience technique et commerciale acquise au sein d’entreprises alsaciennes, Jean-Marc Winé crée en 2000 la société Alsace Composants Techniques (ACT). Son épouse Angèle Winé, apporte son soutien administratif et comptable.

En 2003, Renaud Winé rejoint l’entreprise familiale en tant que commercial itinérant pour soutenir et développer l’activité.

Notre métier : véhiculer les fluides

Tournée vers l’avenir, ACT rachète en 2005 l’entreprise Fluid’Schillinger, intégrant ainsi dans son activité la partie compresseur et nettoyage.

Denis Bittighoffer apporte son expertise technique, pendant que Renaud Winé devient gérant.

Jean-Marc Winé prend en charge la vente des nacelles Reglo, dont l’entreprise détient l’exclusivité de l’importation en France. 

Thierry Jenny intègre l’équipe en 2006 avant que Fluid’Schillinger ne change de nom pour devenir Alsace Fluid Technic.

Essor de l’entreprise alsacienne

L’entreprise fusionne avec Alsace Composants Techniques en 2012.

Pour répondre au mieux aux besoins de notre clientèle, deux nouvelles personnes intègrent notre équipe : Anthony CHAILLARD, au service commercial, en juillet 2013 et Camille MARTIN, au service magasin, au comptoir et à la réparation en 2016.

L’entreprise Alsace Fluid Technic est aujourd’hui installée dans la zone industrielle SoultzGuebwiller – Issenheim, proche de Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Le bâtiment a été construit en 2012 sur 50 ares de terrain pour une superficie de 700m² dont 200m² de bureau.

Formation constante de l’équipe

Afin de garantir la sécurité de nos installations et de notre clientèle, nous assurons la formation continue de chacun de nos salariés. Notre équipe est formée sur place et chez les fournisseurs :

  • Habilitation risques chimiques
  • Habilitation électrique
  • Permis nacelle
  • Gestes et postures
  • Équipements de protection

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!